Février propice à l'organisation d'événements pour les finissants

Jules Simard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Option tourisme Cégep de Saint-Félicien

Les finissants en option tourisme du Cégep de Saint-Félicien membres des comités organisateurs des trois événements à être tenus au cours du mois de février 2012.

Saint-Félicien - Les étudiants finissants de l'option tourisme au Cégep de Saint-Félicien seront particulièrement actifs au cours du mois de février et au début de mars, réalisant ainsi la tenue de plusieurs événements s'adressant à un large public.

Dans un premier temps, le samedi 18 février, cinq finissants et finissantes de l'option tourisme du cégep de concert avec le comité organisateur du 40e anniversaire du Cégep de Saint-Félicien, organisent une soirée festive à l'intention de tous ceux et celles qui ont participé à la vie du cégep au cours des 40 dernières années. L'événement se déroulera dans les installations du cégep, comprendra un souper et une soirée au cours de laquelle l'animation permettra de retracer les grands moments de l'histoire de l'institution scolaire. Placé sous la présidence d'honneur de M. Raymond Desjardins, président et directeur de la Sépaq et ancien enseignant du cégep, l'événement se veut l'une des manifestations d'importance pour souligner les 40 ans du cégep. On peut s'inscrire et en connaître davantage en consultant le site www.40ansducegep.com.

Colloque

Sous la présidence d'honneur de Mme Myriam Larouche, copropriétaire de l'Orée des champs, quatre futurs diplômés de l'option tourisme organisent un colloque sur l'agrotourisme, le 22 février prochain. Une centaine de participants, acteurs, intervenants et travailleurs de l'industrie touristique régionale sont attendus pour l'occasion, au Complexe touristique de la Dam-en-Terre. Pour Mme Myriam Larouche, le colloque sera l'occasion de faire la démonstration que l'agrotourisme est un champ à développer comme le souligne le slogan de l'événement.

Vins et fromages

Pour une 14e année, les finissants de l'option tourisme tiendront leur dégustation de vins et fromages le samedi 3 mars prochain. Organisée par une équipe de finissants de l'option, l'activité sera sous la présidence d'honneur de Martial Bouchard, directeur général des Caisses populaires du Domaine -du -Roy. Quelque 250 personnes sont conviées à l'événement qui se déroulera sous le thème du western, avec comme slogan: "Haut les vins! Vous êtes en état de dégustation". Rappelons que le but de cette activité est de permettre à des finissants de mettre en pratique les notions apprises pour l'organisation d'événements tout en obtenant un financement pour permettre la réalisation de stages de fin d'année.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Organisations: Orée, Journal Nouvelles Hebdo

Lieux géographiques: Saint-Félicien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires