Onze infirmiers et infirmières auxiliaires obtiennent leur DEC

Serge Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Formation en Soins infirmiers

Les diplômés ayant suivi la formation en Soins infirmiers offerte par le Service aux entreprises et collectivités du Cégep de Saint-Félicien en compagnie de représentants du collège et des CSSS Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine.

Saint-Félicien - Grâce à une formation intensive offerte par le Service aux entreprises et collectivités du Cégep de Saint-Félicien, 11 infirmiers et infirmières auxiliaires déjà en emploi ont pu obtenir leur diplôme d'études collégiales (DEC) en Soins infirmiers.

Pour le Cégep de Saint-Félicien, cette réussite s'inscrit dans un effort de concertation qui a nécessité une collaboration important de la part, notamment, des CSSS Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy. En effet, les deux institutions ont accepté de faire des concessions au niveau de la gestion des horaires afin de libérer leurs employés pour qu'ils puissent suivre la formation.

Offert de façon intensive, ce programme de formation destiné spécifiquement aux infirmiers et infirmières auxiliaires en emploi aura pu être accompli entre janvier 2009 et décembre 2011. Les diplômés qui exerçaient déjà leur métier dans l'un des deux CSSS seront par ailleurs éligibles aux examens de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec dès le mois de mars 2012.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Organisations: Service aux entreprises, Ordre des infirmiers, Journal Nouvelles Hebdo

Lieux géographiques: Saint-Félicien, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires